Close

Recherche scientifique du laser haute puissance

Thursday March 16, 2017 01:00 AM To Friday March 16, 2018 01:00 AM

Paris, FR

Ticket Information
Ticket Type Remaining Sales End Price Fee Quantity

Laser

Notre site http://www.laserpuissant.com/ est le #1 pour l'achet de Pointeur Laser vert, rouge, bleu, violet, et tout pointeur laser de bonne qualité !

- Mar, 16 2018 12:00:00 AM
C $0.00 C $0.00
If you have a Promotional Code, Please enter it here    
   

Event Details

Les laser 30000mw de très haute puissance ont d'abord un intérêt purement scientifique: la pression générée par cette lumière intense est si forte qu'elle pulvérise la matière, la débarrasse de ses électrons pour former un plasma, et la met en mouvement à des régimes extrêmes. Cela permet de mieux comprendre les processus physiques à l'œuvre dans de telles conditions de température et de pression et de les modéliser. Un savoir très précieux, notamment en astronomie pour analyser certains phénomènes hors normes (naissance des étoiles, trous noirs...).

Ces lasers permettent aussi d'accélérer des électrons ou des protons à des vitesses considérables sur de très courtes distances en créant des champs électriques locaux très intenses sur lesquels ces particules peuvent «surfer». Cela permettrait de remplacer certains accélérateurs actuels, qui nécessitent des tunnels de plusieurs kilomètres pour propulser des particules à très hautes vitesses, par des structures plus compactes. Que ce soit pour étudier les propriétés fondamentales de la matière ou pour des applications médicales (protonthérapie).

En tirant sur des cibles bien choisies, on peut enfin créer des sources de rayonnements X très brèves et très bien contrôlées qui ont de nombreuses applications, que ce soit en médecine, en archéologie ou en physique des matériaux. Sans compter les applications qui restent à inventer. Rappelons que lorsque les laser rouge sont apparus dans les années 1960, on ne savait pas bien à quoi cela pourrait servir. Cinquante ans plus tard, le laser est partout: transmissions de données par fibre optique (Internet), découpe laser (industrie) ou micro-informatique (CD, DVD).

Mis au point par une équipe tchéco-britannique, ce super-laser du centre HiLASE (High average power pulsed Lasers) a aussi un très fort rendement : jusqu’à 10 impulsions par seconde. « On envoie ces faisceaux de lumière sur le métal. Une partie de l’énergie va être absorbée et va chauffer la surface, ce qui va créer une forte pression. Et quand le matériau va se refroidir, il va conserver des contraintes qui vont renforcer sa surface », explique le chercheur.

Mais n’est pas le seul au monde. Il y a une forte compétition avec les Américains, les Japonais, les Chinois, et les Français. François Amiranoff, qui est aussi le responsable du projet Apollon, en banlieue parisienne, explique que « c’est un autre type de laser 10000mw prix, qui va délivrer une seule impulsion par minute, mais avec une puissance beaucoup plus importante que le laser de République tchèque. Ça permet de faire de la physique fondamentale, avec des applications à plus long terme. » Ces lasers pourraient permettre, avec des faisceaux de protons, de détruire des cellules cancéreuses, ou encore de traiter des déchets nucléaires.

Des chercheurs de l'Université du Michigan ont annoncé une nouvelle technique qui détecte l'uranium enrichi d'une longue distance à l'aide de lasers.

8en1 motif de tĂȘte laser vert

La technologie pourrait s'avérer utile dans la recherche d'activités nucléaires illicites.

Selon les scientifiques, la technique utilise un processus connu sous le nom de filamentation au laser, qui utilise des impulsions laser très courtes et intenses. Les impulsions traversent l'air et créent un canal plasma le long de la ligne de faisceau qui sert de sorte de «fibre optique».

Cependant, notez qu'en général, plus la puissance du laser vert 200mw, plus la divergence est élevée. Comme le faisceau se propage plus rapidement, la densité de puissance (éclairement) diminue. Cela permet de rendre le faisceau plus sûr et donc le NOHD plus court, comparé à une situation où la divergence n'augmente pas à mesure que la puissance du laser augmente.

Ces deux effets sont un peu de bonnes nouvelles pour les pilotes et les autres concernés par l'augmentation des puissances laser. À mesure que les consommateurs obtiennent des lasers plus puissants, les distances de danger (NOHD, interférences visuelles) augmentent moins qu'on ne pourrait s'y attendre. Un laser 100 fois plus puissant n'est pas 100 fois plus dangereux; Il est "seulement" 10 fois plus dangereux, en supposant que la divergence est la même. Et puisque la divergence augmente habituellement avec la puissance, le faisceau peut être encore moins dangereux en raison de l'augmentation de la propagation.


 

Event Images
Hosted By

jack xun

Contact The Host


Laserpuissant.com est un fournisseur de pointeurs laser de haute qualité, équipement de sécurité laser et autres équipements laser en France. 

Event Images
Share to Social
Where and When
paris
paris
paris, paris
FRANCE
75001
Start Date: 2017-03-16 01:00:00
End Date: 2018-03-16 01:00:00